coaching en neurosciences
VOUS VIVEZ UNE SITUATION STRESSANTE ?
Vous voulez changer vos habitudes ?
Votre vie ne vous convient plus et vous n’êtes plus en accord avec vos valeurs ?
Vous êtes bloqué(e) par des peurs ?
Vous n’avez pas confiance en vous ?
Vous n’avez pas une bonne image de vous ?
Vous souffrez d’un manque d’estime ?
Imaginez qu’avec le life coaching vous pourriez obtenir un résultat en moins de 6 mois avec un protocole d’accompagnement.
N’attendez plus pour enfin devenir la personne que vous rêvez d’être.
Les neurosciences en 4 points...
COMPRENDRE COMMENT LE CERVEAU FONCTIONNE
Grâce au Neuro Coaching, nous comprenons mieux nos pensées, nos émotions, nos comportements et nos réactions face aux situations de la vie quotidienne. Cela nous aide à mieux nous connaître et à améliorer notre bien-être.
ACCROÎTRE LA RÉSILIENCE
Grâce au Neuro Coaching nous renforçons notre résilience, c’est-à-dire notre capacité à faire face aux défis de la vie. Nous gérons mieux le stress, et on apprend à maintenir une perspective positive pour atteindre nos objectifs de vie.
identifier les habitudes mentales
Grâce au Neuro Coaching nous identifions les habitudes mentales qui nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel. Avec ces connaissances nous pouvons travailler sur ces habitudes pour les remplacer par des habitudes positives et constructives.
FAVORISER LA CROISSANCE PERSONNELLE
Grâce au Neuro Coaching, on comprend comment notre cerveau apprend et se développe. Cela nous fait prendre conscience de notre capacité à apprendre et à nous développer personnellement, ce qui est grandement bénéfique pour notre bien-être général.
DIFFÉRENTES APPROCHES DES NEUROSCIENCES
Les neurosciences admettent deux types d’approches. L’approche ascendante qui se concentre sur les bases du système nerveux et dont l’objectif est d’en comprendre le fonctionnement. L’autre approche est ce qu’on appelle une approche descendante.
Ce second type d’approche conduit les neuroscientifiques à chercher à mieux appréhender le fonctionnement du système nerveux par des manifestations extérieures. Subdivisées en plusieurs sous-disciplines, les neurosciences s’associent à l’anatomie, à l’endocrinologie, à la neurologie, à la psychologie, et bien d’autres domaines.
LIEN ENTRE LE COACHING ET LA NEUROSCIENCE
Les recherches dans le domaine de la neuroscience explorent les mécanismes à l’origine des prévalences affectives, cognitives et motivationnelles du comportement.
Nos comportements découlent en effet de notre motivation, de nos émotions, de nos perceptions, du langage, de notre conscience, de notre mémoire, de notre attention, etc.
Afin de décrire les fonctions du cerveau, les chercheurs vont se baser sur un ensemble de techniques expérimentales.
Cela inclut l’analyse clinique, les examens électro physiologiques, sans oublier l’imagerie cérébrale.
Les liens entre le fonctionnement du cerveau, le gène et le comportement des sujets sains et d’autres atteints de troubles neuropsychiatriques tels que TOC, démences, dépressions, etc. sont étudiés.
L’objectif est de déterminer s’il y a de nouveaux marqueurs normaux et non du comportement et de la cognition.
La neuroscience permet ainsi au coach d’affiner son approche et au patient d’adopter une attitude plus adaptée pour l’atteinte de son objectif.