QU'EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE ?
La sophrologie permet de découvrir un nouvel espace de conscience et de découvrir de nouvelles capacités dont nous n’étions pas conscients. Apprendre à connaître notre corporalité par des exercices d’ancrage ce qui permet de prendre sa place dans la société.
La sophrologie dynamise le positif par la visualisation ce qui permet de reconditionner sa conscience de façon à positiver en toutes circonstances.
Reprenez confiance en vous et allez vers votre existence avec un nouveau regard.
INDICATIONS POUR RECOURIR À LA SOPHROLOGIE
Elle est pertinente pour les problèmes de sommeil, dans les cas d’addictions, de troubles alimentaires, dans la gestion de la douleur, pour traiter le mauvais stress, améliorer la confiance en soi, préparer aux examens, traiter l’anxiété…
Au delà du domaine médical, la sophrologie est aussi utilisée en entreprise pour accroître le bien être des collaborateurs.
VERTUS DE LA SOPHROLOGIE
Les bienfaits physiques sont la détente physique et la décontraction musculaire (de la tête aux orteils).
C’est une véritable recharge énergétique.
La détente du corps permet une détente de l’esprit.
Au delà d’un plus grand bien être, le système immunitaire s’améliore ainsi que les troubles du sommeil.
La sophrologie permet d’être plus serein au quotidien, de mieux vivre les interventions chirurgicales ou d’appréhender les traitements dans de meilleures conditions avec plus d’acceptation.
On devient acteur de sa guérison dans tous les sens du terme pour améliorer sa qualité de vie.
FRÉQUENCE DES CONSULTATIONS
Un accompagnement régulier est très important :
Le fait de pratiquer souvent permet d’alléger la rumination mentale, de mieux gérer le stress et de pouvoir nommer les émotions (colère, tristesse, anxiété…).
DIFFÉRENCE AVEC LA MÉDITATION
Axée sur l’instant présent, cette dernière consiste à prendre conscience de notre intériorité (respiration, sensations, perceptions… sans jugement avec un accueil bienveillant).
Cette pratique permet de calmer le mental et acquérir une connaissance de soi.
La méditation n’a pas de visée thérapeutique contrairement à la sophrologie.